La Maison de l'été

Publié le par Missgreluche

J'adore les livre de Patrick Cauvin d'une manière générale ,j'ai apprécié celui ci tout particulièrement parce qu'il est intimiste ,il nous plonge dans SA propre maison de vacances avec ses souvenirs et c'est très agréable et léger à la fois :-)


Depuis vingt-cinq ans, Patrick Cauvin passe tous ses étés dans une bâtisse de tuffeau et d ardoise, en pays troglodytique, entre Angers et Saumur. Un parc, des grottes, des fantômes : l achat de l immense maison fut d abord un grand moment de panique. Puis, au fil des étés, le lieu a vécu, les amis s y sont succédé, sont revenus. On y a beaucoup mangé, bu, écouté, chanté, discuté... Patrick Cauvin nous raconte avec plaisir ses balades à vélo à travers le Maine-et-Loire, la douceur des matins, l amitié des voisins, les vignobles de l Anjou, les châteaux tout proches.
Patrick Cauvin écrit ici son récit le plus intime... Un livre pour transmettre la joie, les rires, l amitié, les souvenirs du bonheur, imprégné de la fameuse douceur angevine.
La Maison de l été poursuit le travail d une collection qui, dès son premier titre, multiplie succès publics et succès d estime. Traduisant ainsi un appétit croissant des lecteurs pour ces instants de vie, ces moments d éternité qu abritent les demeures de leurs écrivains.



P.s : J'ai mis le livre en vente sur Priceminister....pseudo Missgreluche ;-)

Bonne lecture !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article